eduact
eduact
+

Distinctions

eduact
eduact
eduact
eduact

La population ciblée par l’IRMCC et qui est actuellement bénéficiaire de ses services comprend deux catégories d’étudiants :
1. Les étudiants réguliers qui reçoivent des formations complètes diplômantes selon le programme académique universitaire normal.
Ce sont les 45 étudiants de première et deuxième années régulièrement inscrits à l’IRMCC pour une formation diplômante et dont la première génération de 25 étudiants présentera le diplôme de Licence à la fin de l’année universitaire 2015-2016 après des recherches en polyrythmie et polyphonie africaines en général et béninoise en particulier et la soutenance d’un mémoire.
2. Les 60 étudiants uniquement intéressés par l’acquisition d’une compétence (généralement instrumentale ou de formation musicale ou de technique vocale ou de direction chorale) et auxquels sont dispensées des formations à la carte conformément à leur choix Cette catégorie est constituée par les adultes désireux de connaître et de pratiquer la bonne musique pour leur plaisir et leur ouverture sur cette langue vivante internationale dont la maîtrise réchauffe toujours le cœur et aide aussi bien à l’épanouissement personnel qu’à une vie joyeusement équilibrée.

Les 30 enfants de 6 à 14 ans qui suivent des cursus scolaires réguliers dans les écoles primaires et secondaires et que l’IRMCC, selon un schéma de cours d’année et de vacances entendu avec les parents, prend en charge pour leur éveil à la bonne musique et à la bonne hygiène de vie. Là également la formation est à la carte et uniquement instrumentale.
Une attention accent particulière est accordée aux enfants en situation sociale difficile du fait de la perte d’un ou des deux parents.
Ainsi pendant les cours de vacances de 20114, l’IRMCC a encadré 35 enfants dans la tranche d’âge 6-12ans, et 30 enfants au cours de l’année et des vacances universitaires 2015.
Une catégorie spéciale d’étudiants qui reçoivent une formation à la carte comprend les artistes musiciens qui s’adressent ponctuellement à l’IRMCC pour un accompagnement /renforcement technique surtout vocal avant un spectacle et/ou lors d’une prestation. Cette catégorie n’est pas constante.
Une autre catégorie d’étudiants spéciaux est constituée par les jeunes qui participent à des concours de voix et qui viennent solliciter l’IRMCC pour leur préparation technique avant le concours.
La dernière catégorie d’étudiants spéciaux est constituée par les étudiants liés à une Eglise dans laquelle ils sont en chorale et pour lesquels l’Eglise sollicite l’IRMCC pour une formation vocale allant de 6 mois à un an.

ACCEDEZ AUX COURS

NOS ETUDIANTS TEMOIGNENT

ACCEDEZ AUX COURS à notre
bulletin d'information

eduact